Recettes  

Filets de porc en croûte à l'italienne

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Réfrigération 30 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une grande plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Fariner les filets de porc.
  3. Dans une grande casserole, dorer les filets de porc de tous les côtés dans la moitié de l'huile. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Dans la même casserole, dorer oignon, l'ail et le prosciutto dans le reste de l"huile. Ajouter les tomates séchées, les épinards et le basilic. Cuire jusqu'à ce que les épinards soient tombés et le jus évaporé, soit environ 3 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Verser le mélange dans une passoire. Laisser refroidir et égoutter complètement.
  5. Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte feuilletée en deux rectangles, l'un de 26 x 18 cm (10 x 7 po) et l'autre de 28 x 20 cm (11 x 8 po).
  6. Déposer le plus petit des rectangles de pâte sur la plaque. Étaler la moitié de la garniture jusqu'à 2,5 cm (1 po) du bord. Ajouter les filets de porc puis le reste de la garniture. Badigeonner les côtés de la pâte d'oeuf battu. Couvrir de l'autre rectangle de pâte en pressant les côtés bien pour sceller. Tailler le surplus au besoin. À laide d'un couteau, pratiquer quelques incisions au centre de la pâte. Badigeonner d'oeuf battu. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  7. Entre-temps, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  8. Retirer le plat du réfrigérateur et cuire au four environ 35 minutes, ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.
  9. Au moment de servir, trancher en deux, entre les deux filets, pour faciliter le découpage, puis couper en tranches.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.