Recettes  

Biscuits dentelle à l'orange et aux carottes

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Rendement 18 à 20 biscuits
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser une plaque de cuisson d'un tapis de silicone ou de papier d'aluminium antiadhésif.
  2. Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  3. Sur la plaque, déposer 15 ml (1 c. à soupe) de pâte par biscuit. Préparer trois biscuits. À laide du dos d'une cuillère, étaler chaque biscuit de façon à obtenir des disques de 7,5 cm (3 po) de diamètre.
  4. Cuire au four 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. À la sortie du four, laisser refroidir de 1 à 2 minutes, puis, à l'aide d'une spatule coudée, déposer chaque tuile sur un verre retourné en pressant légèrement avec les doigts pour faire des coupelles ou enrouler le biscuit tout autour du manche d'une cuillère de bois pour en faire des cigarettes. Laisser refroidir et démouler. Poursuivre avec le reste de la pâte.
  5. Déguster tel quel. On peut farcir les cigarettes de crème fouettée ou utiliser les coupelles garnie d'une boule de crème glacée et nappée d'un filet de miel.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.