Recettes  

Courge farcie au poulet et au porc (repas dans une courge)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Couper la calotte de la courge et retirer les graines. Au besoin, retirer un peu de chair à laide dune cuillère parisienne jusqu'à ce que la courge ait une contenance de 750 ml (3 tasses). Réserver dans un plat de cuisson.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  3. Dans un bol, faire tremper le pain dans le lait et la crème. Réserver.
  4. Dans une casserole, attendrir les carottes, le poireau, l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter la courgette et poursuivre la cuisson 3 minutes. Ajouter le porc et faire revenir en remuant jusqu'à ce que la viande soit cuite. Saler et poivrer. Réserver dans un bol et laisser tempérer.
  5. Incorporer délicatement le pain, le poulet, la coriandre et les herbes au mélange de viande. Rectifier l'assaisonnement.
  6. Verser la farce dans la courge et couvrir de la calotte. Cuire au four environ 1 h 45, jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre indique 72 °C (162 °F).

Note

Une visite agréable

Le Centre d'interprétation de la courge 839, rue Principale Saint-Joseph-du-Lac 450 623-4894 www.courge-quebec.com

Entrée gratuite. Autocueillette et vente de 80 variétés de courges et de citrouilles. Dégustation sur place, produits alimentaires à base de courge. Ouvert de la mi-août jusqu'à la mi-décembre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.