Recettes  

Frittata di pasta

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 6
Partager
Cette omelette est idéale pour utiliser les restes de pâtes dans le réfrigérateur. Qu’il s’agisse de spaghetti sauce bolognaise ou encore de linguine aux fruits de mer, on n’a qu’à ajouter des œufs, du fromage et du lait pour un repas touski express.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger les oeufs au fouet. Ajouter les pâtes, les fromages et le persil. Poivrer. Ajouter le lait et bien mélanger.
  2. Dans une grande poêle anti-adhésive à feu moyen, chauffer l'huile. Y verser la préparation de pâtes. Cuire 8 minutes (voir note). Glisser la frittata sur une assiette. Placer la poêle à l'envers sur l'assiette et retourner la poêle de façon à ce que le dessus de la frittata se retrouve en dessous. Poursuivre la cuisson 8 minutes.
  3. Servir chaud ou froid, avec une salade verte, si désiré.

Note

Les restes de spaghetti sauce bolognaise, de linguine aux fruits de mer, de fettucine aux légumes et aux tomates ne demeureront plus longtemps dans le réfrigérateur. On y ajoute quelques oeufs et du fromage, et voilà un nouveau plat : une omelette aux pasta. Un classique italien.

Vous pouvez couvrir la poêle pour cette étape de la cuisson afin que la frittata se tienne bien avant de la démouler. Poursuivez la cuisson sans couvrir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.