Recettes  

Biscuits « accessoires »

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 16 MIN
  • Rendement environ 20
  • Se congèle
Partager
Ces biscuits tirent leur nom du fait qu'on leur donne la forme que l'on veut en variant l'accessoire avec lequel on les travail.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, réduire le beurre et le sucre en crème. Ajouter l'oeuf et la vanille; fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  4. Incorporer les ingrédients secs à l'aide d'une cuillère de bois.
  5. Pour chaque biscuit, prélever 30 ml (2 c. à soupe) de pâte et, sans trop la travailler, en faire de petites boules avec les mains.
  6. Déposer 10 boules à la fois sur la plaque et les aplatir avec les doigts à 1 cm (1/2 po) d'épaisseur.
  7. À l'aide d'une spatule trouée et farinée (voir note), presser légèrement les biscuits pour marquer la pâte et obtenir des biscuits d'une épaisseur de 1/2 cm (1/4 po).
  8. Cuire au four environ 16 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir sur la plaque.
  9. Répéter avec le reste de la pâte en utilisant divers ustensiles de cuisine pour varier les motifs.

Note

La particularité de ces biscuits est qu'on les enjolive en utilisant divers ustensiles de cuisine pour les aplatir (spatules, pilon à pommes de terre, attendrisseur, et ainsi de suite).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.