Recettes  

Palmiers salés

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Rendement 48
Partager
Ces palmiers au pesto sont un amuse-bouche original qui se congèle afin d'épater les invités de plusieures soirées.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l'oeuf battu et le lait. Réserver.
  2. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  3. Sur une surface de travail enfarinée, abaisser la pâte en un rectangle de 30 x 25 cm (12 x 10 po). Couper en 3 bandes de 10 cm (4 po) de large. Badigeonner une première bande de pesto classique, une deuxième de pesto aux tomates séchées et la troisième du mélange d'oeuf battu, puis la saupoudrer de parmesan.
  4. Rabattre vers l'intérieur les côtés de chaque bande de pâte, 1,5 cm (1/2 po) à la fois, à trois reprises. Badigeonner les côtés de chaque morceau de pâte de mélange d'oeuf battu, puis les replier en deux. Placer sur la plaque et congeler pendant 45 minutes.
  5. Entre-temps, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  6. Couper chaque morceau de pâte en tranches de 1/2 cm (1/5 po) d'épaisseur; on obtiendra environ 12 palmiers par rectangle de pâte. Placer les palmiers sur la plaque. Cuire au four de 12 à 13 minutes, ou jusqu'à ce que les palmiers soient bien dorés. Si désiré, congeler les palmiers, les décongeler à la température de la pièce et les réchauffer au four avant de servir.

Note

Se congèle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.