Recettes  

Pogos au poulet

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 12 pogos
Partager

Ingrédients

Pâte à frire

Poulet

Préparation

Pâte à frire

  1. Dans un grand bol, mélanger la semoule, la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter l’oeuf, le lait et l’eau. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Verser dans une grande assiette creuse. Réserver.
  2. Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant ou y déposer une grille. Préchauffer le four à 95 °C (200 °F) pour réserver les pogos au chaud après la cuisson.

Poulet

  1. Dans une assiette, placer la farine. Réserver.
  2. Sur une planche à découper, couper chaque demi-poitrine de poulet en 4  lanières sur la longueur. Saler et poivrer.
  3. Enfiler une lanière de poulet sur chaque brochette en ne laissant pas le bout pointu de la brochette sortir. Enrober complètement le poulet de farine et secouer pour en retirer l’excédent. Tremper et enrouler le poulet dans la pâte. Secouer de nouveau pour en retirer l’excédent.
  4. Frire de 2 à 4 pogos à la fois, de 5 à 6 minutes, ou jusqu’à ce que les pogos soient dorés et le poulet bien cuit. Égoutter sur la plaque. Réserver au chaud jusqu’au moment de servir.

Note

Les enfants aimeront ce plat avec du miel, de la moutarde ou du ketchup. Voyez aussi notre moutarde au miel.

Attention de ne pas confondre la semoule et la farine de maïs. La semoule demandée pour la recette est de couleur jaune paille et a la grosseur du sucre blanc granulé. Quant à la farine de maïs, elle est de couleur crème et a la texture de la farine tout usage.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.