Recettes  

Semifreddo à l'orange

  • Préparation 20 MIN
    Congélation 4 H
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Couper les oranges en deux, puis tailler une fine tranche sous chaque moitié pour qu'elles puissent tenir aisément dans une assiette.
  2. Presser le jus des moitiés d'oranges, puis les évider en retirant le plus de pulpe possible afin de pouvoir les farcir. Conserver le jus pour une autre utilisation, notamment pour préparer notre sangria rouge (voir recette Sangria Rouge).
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics mous. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à formation de pics fermes. Ajouter la meringue au sorbet ramolli en pliant. Répartir dans les moitiés d'oranges évidées. Congeler au moins 4 heures.
  4. Servir glacé.

Note

Le semifreddo est un dessert italien très facile à réussir. On peut aisément le préparer avec du sorbet à l'orange du commerce. J'aime beaucoup celui qu'offre la marque québécoise Oasis (oui, la même que le fameux jus !) à saveur d'orange et de mangue.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 141  
Lipides 1.6 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 50 mg  
Glucides 30 g  
Fibres 1 g  
Protéine 2 g