Recettes  

Tapioca double chocolat

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Avant de partir, à la maison, placer tous les ingrédients secs, sauf les pastilles de chocolat, dans un sac de plastique.
  2. Au moment de préparer le tapioca, verser le mélange dingrédients secs dans une casserole. Ajouter l'oeuf et l'eau froide. Bien remuer à l'aide d'un fouet. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit fumant, en remuant constamment pour éviter la formation de grumeaux. Cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les grains de tapioca deviennent translucides.
  3. Retirer du feu. Pour servir, placer des pastilles de chocolat au fond de chaque bol. Verser le tapioca très chaud sur le chocolat. Chaque personne mélange son tapioca avec le chocolat. Délicieux !

Note

Variante

Avant de quitter la maison, ajouter aux ingrédients secs 60 ml (1/4 tasse) de tranches de bananes séchées moulues à l'aide d'un moulin à café ou au robot culinaire.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 235  
Lipides 8.8 g  
Saturés 5 g  
Sodium (sel) 107 mg  
Glucides 32 g  
Fibres 1 g  
Protéine 8 g