Recettes  

Mijoté de boeuf à la bière et dumplings

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 3 H
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Mijoté

Dumplings

Préparation

Mijoté

  1. Dans une grande casserole allant au four, dorer la moitié des cubes de boeuf dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer. Réserver et répéter l'opération avec le reste de la viande et 30 ml (2 c. à soupe) d'huile. Réserver.
  2. Dans la même casserole, dorer les champignons dans le reste de l'huile environ 2 minutes. Ajouter l'oignon, l'ail et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes en remuant. Saler et poivrer. Déglacer avec la bière et ajouter la viande, les légumes, le bouillon, l'eau et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer.
  3. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement à découvert pendant 2h30.

Dumplings

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et le couper à l'aide d'un coupe-pâte jusqu'à ce que les morceaux de beurre aient la grosseur de petits pois. Ajouter le fromage, le lait et mélanger à la cuillère de bois.
  3. À l'aide d'une cuillère, faire tomber six boules de pâte de 60 ml (1/4 tasse) dans le mijoté bouillant. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les dumplings soient bien dorés.

Note

Se congèle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.