Recettes  

Mijoté de boeuf à la bière et dumplings

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 3 H
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Mijoté

Dumplings

Préparation

Mijoté

  1. Dans une grande casserole allant au four, dorer la moitié des cubes de boeuf dans 30 ml (2 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer. Réserver et répéter l'opération avec le reste de la viande et 30 ml (2 c. à soupe) d'huile. Réserver.
  2. Dans la même casserole, dorer les champignons dans le reste de l'huile environ 2 minutes. Ajouter l'oignon, l'ail et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes en remuant. Saler et poivrer. Déglacer avec la bière et ajouter la viande, les légumes, le bouillon, l'eau et la sauce Worcestershire. Saler et poivrer.
  3. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement à découvert pendant 2h30.

Dumplings

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et le couper à l'aide d'un coupe-pâte jusqu'à ce que les morceaux de beurre aient la grosseur de petits pois. Ajouter le fromage, le lait et mélanger à la cuillère de bois.
  3. À l'aide d'une cuillère, faire tomber six boules de pâte de 60 ml (1/4 tasse) dans le mijoté bouillant. Cuire au four de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les dumplings soient bien dorés.

Note

Se congèle.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.