Recettes  

Côtelettes de porc farcies

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Farce

Côtelettes

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190° C (375°F)

Farce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.

Côtelettes

  1. Dégraisser les côtelettes. A l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, pratiquer une incision d'environ 2,5 cm (1 po) de largeur dans toute la viande, à l'horizontale, de l'os jusque vers les côtés, pour former une cavité que l'on farcira.
  2. Farcir les côtelettes avec le mélange à la saucisse. Refermer et maintenir en place à l'aide d'un cure-dent.
  3. Dans une poêle allant au four, dorer les côtelettes de chaque côté dans le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Retirer de la poêle. Réserver.
  4. Dans la même poêle, faire dorer l'échalote et l'ail. Ajouter un peu de beurre au besoin. Ajouter le miel et laisser caraméliser. Déglacer avec le vin et ajouter la sauce soya. Saler et poivrer. Remettre les côtelettes dans la poêle et bien enrober.
  5. Cuire au four pendant 15 minutes, retourner les côtelettes et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes de plus. Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer pendant 10 minutes et servir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.