Recettes  

Sauce mayonnaise à la mangue

  • Préparation 10 MIN
  • Rendement environ 375 ml (1 1/2 tasse)
Partager

Ingrédients

Préparation

Méthode au fouet

  1. Dans un bol moyen, mélanger la purée, le jus et le zeste de lime, le jaune d'oeuf et le sel. Ajouter environ le premier tiers de l'huile lentement, goutte à goutte, en fouettant continuellement. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l'huile en un filet, toujours en fouettant.

Méthode au robot ou au mélangeur

  1. Dans le récipient de l'appareil, mettre la purée, le jus de lime, le zeste, l'oeuf entier et le sel. Couvrez et mélanger pendant quelques secondes. Régler la vitesse au plus faible régime. Pendant que l'appareil est en marche, ajouter l'huile par l'ouverture dans le couvercle, en un filet continu (la mayonnaise prendra rapidement, en moins d'une minute). Si nécessaire, arrêter l'appareil et utiliser une spatule pour nettoyer les bords du récipient ou pour pousser les ingrédients vers les lames.

Note

Bon à savoir

La mayonnaise se conserve jusqu'à une semaine au réfrigérateur. La mayo à la mangue est délicieuse avec la salade californienne au poulet. Lorsque les mayonnaises sont préparées au robot ou au mélangeur, grâce à l'ajout du blanc d'oeuf, elles sont très épaisses. Elles sont ainsi parfaites pour garnir les wraps et les sandwichs, ou pour servir en trempette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 15 ml (1 c. à soupe)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 87  
Lipides 9.4 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 48 mg  
Glucides 1 g  
Fibres 0 g  
Protéine 0 g