Recettes  

Sauce tomate avec tomates fraîches et machine

  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Acheter les tomates deux à trois jours avant de faire la sauce et les déposer sur un drap dehors pour maximiser le mûrissement et les saveurs des fruits.

Pressage à la machine tic tac

  1. Blanchir les tomates en les plongeant dans de l'eau bouillante de 2 à 3 minutes, selon la maturité. Les couper en deux pour vérifier l'intérieur de la tomate. Jeter celles qui sont endommagées. Passer les tomates dans la machine. La purée sort d'un côté et la peau et les graines de l'autre. La purée de tomate est prête pour la cuisson.

Pressage à la machine électrique

  1. Passer tout simplement les tomates lavées directement dans la machine. La purée de tomate obtenue est prête pour la cuisson.

Cuisson

  1. Dans des casseroles à fond épais, cuire la purée de tomate à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit épaisse, en remuant et en écumant pendant la cuisson. Cela peut prendre entre 1h30 et 2h30 selon la quantité de purée et la superficie de la casserole.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.