Ingrédients
Préparation
- Dans un grand bol, mélanger au fouet, les oeufs avec le sucre, l’huile, l’extrait d’anis et le sel jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer la farine et mélanger jusqu’à ce qu’elle soit tout juste humectée. La pâte aura la consistance d’une pâte à biscuits collante et légèrement coulante.
- Pour chaque pizzelle et selon le moule, déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte dans chaque empreinte préchauffée. Fermer l’appareil et cuire environ 1 minute ou jusqu’à ce que les pizzelles soient légèrement dorées (éviter de trop les faire brunir). Retirer de la plaque à l’aide de pinces et laisser refroidir sur une grille.
- Si désiré, une fois les pizzelles retirées de la plaque, les façonner en forme de cônes ou de cannolis à farcir.
Note
Variantes
Il est facile d’aromatiser les pizzelles en ajoutant
l’extrait de votre choix (vanille, rhum, érable...) ou encore des noix hachées. Voici deux variantes classiques :
Au citron :
Remplacer l’extrait d’anis par 30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron et ajouter 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de zeste de citron râpé.
Au chocolat :
Remplacer l’extrait d’anis par 15 ml (1 c. à soupe) d’extrait de vanille et ajouter 75 ml (⅓ tasse) de cacao tamisé à la farine.
L’extrait d’anis est vendu dans les épiceries grecques, italiennes ou moyen-orientales. On peut le remplacer par 15 ml (1 c. à soupe) de graines d’anis légèrement broyées.
Pour préparer des pizzelles, il est nécessaire d’avoir un moule spécialement conçu à cet effet. Il en existe de différentes formes (ronds ou carrés) et de différentes tailles. Notre préféré est celui de 10 cm (4 po).