Recettes  

Braisé de porc à la bière

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 4 H
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Dans une casserole allant au four, dorer le rôti de tous les côtés dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même casserole, dorer les oignons doucement dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien caramélisés. Saler et poivrer. Ajouter la bière et remettre le rôti dans la casserole. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 3 h 30 ou jusqu'à ce que la viande se défasse à la fourchette. Retourner la viande à quelques reprises pendant la cuisson.
  4. Défaire la viande en morceaux et accompagner d'un légume vert ou de carottes. On peut ajouter de belles carottes fanes ou des tronçons environ 1 h 30 avant la fin de la cuisson.

Note

Une recette à cinq ingrédients, on aime cela. Surtout lorsqu'elle ne prend que 20 minutes de préparation. Pendant les 3 h 30 de cuisson au four, on a amplement le temps de profiter de la vie de chalet.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.