Recettes  

Ailes de poulet piquantes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Macération 8 H
  • Rendement 48 morceaux
Partager

Ingrédients

Marinade

Sauce piquante

Préparation

  1. En préparant les ailes, vous remarquerez qu'elles ont deux jointures. À l'aide d'un couteau de chef, couper les deux articulations. Vous obtiendrez trois morceaux pour chaque aile. Jeter le petit bout pointu où il n'y a pas de viande.

Marinade

  1. Dans un plat, mélanger tous les ingrédients. Ajouter les ailes de poulet et bien les enrober de marinade. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou toute une nuit. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d'aluminium.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  3. Répartir les ailes, côte à côte, sur la plaque. Saler et poivrer. Cuire au four environ 20 minutes de chaque côté jusqu'à ce que la chair se détache bien de l'os et que les ailes soient dorées. Au besoin, terminer la cuisson sous le gril (broil) pour des ailes plus croustillantes.

Sauce piquante

  1. Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients.
  2. Dans un grand bol, mélanger les ailes avec de la sauce piquante au goût. Servir immédiatement.

Note

On peut congeler les ailes avant ou après la cuisson. Étalez-les sur une plaque et, une fois qu'elles sont congelées, placez-les dans un sac hermétique.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 6 morceaux

Teneur % valeur quotidienne
Calories 372  
Lipides 26.7 g  
Saturés 8 g  
Sodium (sel) 934 mg  
Glucides 4 g  
Fibres 0 g  
Protéine 27 g