Recettes  

Colombo de poulet

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Mélange d'épices

Colombo

Préparation

Mélange d'épices

  1. Dans un mortier, concasser grossièrement les épices. Réserver.

Colombo

  1. Dans une grande cocotte ou une grande casserole, dorer le poulet dans l’huile de chaque côté avec le mélange d’épices. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, dorer l’oignon et l’ail avec le piment et le colombo. Ajouter de l’huile au besoin. Remettre le poulet dans la casserole. Ajouter les légumes, le lait de coco et le jus de lime. Saler et poivrer.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 45 minutes en remuant à quelques reprises. Retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Délicieux avec du riz vapeur.

Note

On trouve le colombo en épicerie, mais on peut aussi le préparer chez soi : 20 ml (4 c. à thé) de poudre de cari + 5 ml (1 c. à thé) de graines de moutarde moulues + 5 ml (1 c. à thé) d’origan séché + 2,5 ml (½ c. à thé) de graines d’anis moulues (ou de fenouil) + 2,5 ml (½ c. à thé) de piment de la Jamaïque moulu.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 523  
Lipides 30 g  
Saturés 17 g  
Sodium (sel) 142 mg  
Glucides 28 g  
Fibres 4 g  
Protéine 38 g