Recettes  

Brochettes de ris de veau, sauce au marsala

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Réfrigération 4 H
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Brochettes

Sauce au marsala

Préparation

Brochettes

  1. Faire dégorger les ris de veau. Pour ce faire, les placer dans un bol, les couvrir d'eau froide et les placer au réfrigérateur environ 4 heures, en changeant l'eau à deux ou trois reprises. Égoutter.
  2. Dans une casserole, placer les ris de veau et couvrir d'eau salée. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir environ 5 minutes. Retirer du feu, passer sous l'eau froide et bien égoutter. Avec les doigts, retirer la membrane sur les ris de veau et les défaire en bouchées d'environ 2,5 cm (1 po).
  3. Régler le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  4. Enfiler les morceaux de ris de veau sur les brochettes en alternant avec les champignons, les asperges et les morceaux de poivron. Badigeonner de beurre. Saler et poivrer. Griller les brochettes de 3 à 4 minutes de chaque côté en les badigeonnant de beurre pendant la cuisson.

Sauce au marsala

  1. Entre-temps, dans une casserole, attendrir l'échalote et l'ail dans le beurre. Ajouter le miel et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter la sauce demi-glace et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec de la sauce demi-glace du commerce

Teneur % valeur quotidienne
Calories 415  
Lipides 21 g  
Saturés 11 g  
Sodium (sel) 600 mg  
Glucides 18 g  
Fibres 2 g  
Protéine 33 g