Recettes  

Lollipops de brownies

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 4 H
  • Rendement 30
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. Couvrir et réfrigérer au moins 4 heures ou congeler 1 heure pour pouvoir former des boules.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  4. Placer le sucre à glacer dans une assiette.
  5. Avec les mains, façonner des boules avec 15 ml (1 c. à soupe) de pâte et enrober de sucre à glacer. Secouer pour retirer l’excédent et déposer sur la plaque.
  6. Cuire au four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les biscuits soient cuits à l’extérieur, mais moelleux au centre.
  7. Dès la sortie du four, piquer un bâton au centre de chaque brownie. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Conserver dans un contenant hermétique.

Note

Cette pâte épaisse se conserve crue pendant une semaine au réfrigérateur. Vous pouvez ainsi cuire les biscuits sur demande.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 lollipops

Teneur % valeur quotidienne
Calories 149  
Lipides 4 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 41 mg  
Glucides 27 g  
Fibres 1 g  
Protéine 3 g