Recettes  

Tartare de thon et mousseline d'avocat au wasabi

  • Préparation 25 MIN
  • Rendement 4 entrées
Partager
Cuisiner un tartare est bien plus simple qu’on ne l’imagine. Une fois le thon haché finement au couteau, il suffit de mélanger le reste des ingrédients. On intègre du wasabi au tartare et dans une purée d’avocat très lisse pour un plat au goût relevé et délicieusement épicé.

Ingrédients

Mousseline d'avocat

Tartare

Préparation

Mousseline d'avocat

  1. Au petit robot culinaire, réduire l'avocat, le jus de lime et le wasabi en purée lisse. Saler. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Tartare

  1. Dans un grand bol, mélanger l'oignon vert, le jus de lime, la sauce soya, l'huile d'olive et de sésame et le wasabi. Ajouter le thon et mélanger délicatement. Saler.
  2. Dans quatre assiettes froides, à l'aide d'un emporte-pièce, dresser le tartare. Y déposer une quenelle de la purée d'avocat. Parsemer des graines de sésame et du zeste de lime. Garnir de la mini-roquette. Accompagner des croûtons. Arroser d'un filet d'huile d'olive.

Note

Variante

Pour servir en amuse-bouche, tartiner des petits croûtons de mousseline d'avocat. Garnir de tartare et décorer d'une feuille de mini roquette.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 320  
Lipides 15.5 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 420 mg  
Glucides 16 g  
Fibres 4 g  
Protéine 30 g