Ingrédients
Gâteau à la noix de coco
Mangues (facultatif)
Préparation
Gâteau à la noix de coco
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser de papier parchemin une plaque de cuisson de 43 x 30 cm (17 x 12 po) en le laissant dépasser sur deux côtés. Bien beurrer le papier et les côtés non tapissés.
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, fouetter les blancs d'oeufs et la crème de tartre au batteur électrique jusqu'à la formation de pics mous. Ajouter 125 ml (1/2 tasse) du sucre graduellement en fouettant jusqu'à l'obtention de pics fermes. Réserver.
- Dans un autre bol, mélanger le reste du sucre, l'huile, l'eau, les jaunes d'oeufs et la vanille à l'aide d'un fouet. Ajouter les ingrédients secs et mélanger délicatement avec le fouet. Réserver.
- Incorporer le tiers de la meringue dans la pâte en remuant. À l'aide d'une spatule, incorporer le reste de la meringue en pliant délicatement. Étaler uniformément la pâte sur la plaque. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
- À la sortie du four, saupoudrer le gâteau de noix de coco grillée. Couvrir le gâteau d'une feuille de papier parchemin et y déposer une grille de même taille. Renverser le gâteau et retirer la plaque de cuisson. Laisser refroidir complètement sur la grille, soit environ 20 minutes.
- Retirer le papier parchemin du dessus et y étaler le dulce de leche. Rouler le gâteau et le placer sur un plat de service.
Mangues
- Dans un bol, mélanger les mangues avec le jus de lime.
- Trancher le gâteau et garnir de mangues.