Recettes  

Bavette de boeuf à l'oeuf, vinaigrette au cresson et pommes paille

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Vinaigrette au cresson

Bavette

Oeufs pochés

Pommes pailles

Préparation

Vinaigrette au cresson

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Bavette

  1. Dans une poêle, dorer les bavettes environ 5 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.
  2. Préchauffer l'huile de la friteuse à température élevée.

Oeufs pochés

  1. Pendant la cuisson de la bavette, cuire les oeufs.
  2. Dans une casserole d'eau salée, ajouter le vinaigre dans l'eau frémissante. Casser 2 oeufs dans 2 soucoupes. Glisser les oeufs dans l'eau et laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu'à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Déposer les oeufs pochés sur du papier absorbant. Répéter l'opération avec le reste des oeufs. Réserver.

Pommes paille

  1. Plonger les pommes de terre dans de l'eau pour enlever l'amidon, puis les égoutter et les assécher dans un linge propre.
  2. Frire les pommes de terre de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Égoutter les frites sur du papier absorbant. Saler.
  3. Trancher la viande et la répartir dans quatre assiettes. Y déposer les oeufs pochés et napper de vinaigrette au cresson. Garnir de pommes paille et de cresson.

Note

Pour tailler les pommes de terre en fine julienne, utilisez une mandoline chinoise ou un économe spécialement conçu pour cette coupe.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.