Recettes  

Antipasti marinés

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Rendement 6 bocaux de 250 ml
Partager

Ingrédients

Légumes

Marinade

Préparation

Légumes

  1. Régler le barbecue à puissance élevée.
  2. Griller les poivrons sur la grille du barbecue jusqu'à ce que la peau soit légèrement noircie. Les placer dans un bol, couvrir d'une pellicule de plastique et laisser reposer environ 15 minutes. Peler, épépiner et couper chaque poivron en trois. Réserver.
  3. Enfiler un cure-dent dans chaque tranche d'oignon (cela leur permettra de garder leur forme pendant la cuisson).
  4. Dans un bol, mélanger les oignons, les courgettes, les aubergines, l'ail et l'huile d'olive. Saler et poivrer.
  5. Griller les légumes sur le barbecue jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Laisser refroidir sur une plaque.

Marinade

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l'huile, l'ail, les feuilles de laurier, le thym et le poivre. Laisser mijoter à feu très doux jusqu'à ce que l'ail soit bien cuit, soit environ 15 minutes. Retirer du feu et ajouter le vinaigre. Saler et bien mélanger.
  2. Placer les légumes dans les bocaux, en alternant les couleurs. Répartir l'ail, les branches de thym et les feuilles de laurier sur les légumes. Verser la marinade chaude dans les bocaux pour bien couvrir les légumes. Refermer les bocaux, laisser tiédir puis réfrigérer.
  3. Servir les antipasti à la température ambiante, en entrée, accompagnés de bocconcini, de tomates et de prosciutto ou encore avec des viandes ou des volailles grillées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.