Recettes  

Soupe tonkinoise à l'italienne (pour les restes de viande à fondue)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Bouillon

Garniture

Préparation

Bouillon

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon et les tomates. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 3 minutes. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter.
  2. Dans quatre grands bols, répartir les spaghettinis, la viande à fondue et couvrir de bouillon. Garnir de poivrons, de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic. Accompagner de quartiers de citron.

Note

Pour transformer les surplus de bouillon en soupe... Passez le bouillon à fondue au tamis et allongez-le avec un peu d'eau s'il semble trop salé. Ajoutez des légumes (carottes, céleri, chou-fleur, champignons, etc.) et laissez cuire. Si désiré, ajoutez des morceaux de poisson, de fruits de mer ou de poulet. Ajoutez des nouilles de riz ou des pâtes courtes.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon maison sans sel ajouté ou commercial sans sel ajouté

Teneur % valeur quotidienne
Calories 497  
Lipides 12 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 533 mg  
Glucides 61 g  
Fibres 5 g  
Protéine 34 g