Recettes  

Aubergines italiennes marinées

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 55 MIN
  • Rendement 6 à 8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, chauffer l’huile. Ajouter l’ail et le romarin. Cuire à feu doux 10 minutes. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 5 minutes. Saler et poivrer. Déposer un tamis au-dessus d'un bol. Y verser l'huile et les légumes. Réserver les poivrons, l’ail et l’huile. Composter le romarin.
  2. Dans une autre casserole, déposer les aubergines entières. Ajouter les poivrons et l’ail réservés, le vinaigre balsamique, l’eau, le thym et les feuilles de laurier. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 40 minutes. Passer au tamis. Jeter le ­liquide. Composter les branches de thym, l’ail et les feuilles de laurier. Laisser tiédir les aubergines.
  3. Sur un plan de travail, couper les aubergines en deux sur la longueur, puis en cubes. Placer les aubergines et les poivrons dans un bol. Arroser de l’huile réservée. Saler et poivrer. Laisser refroidir. Les aubergines marinées se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Tempérer avant de servir, en guise d'amuse-gueule.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.