Recettes  

Bouchées de phyllo aux épinards

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Rendement 12 bouchées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une casserole à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le boeuf haché et l’origan. Cuire la viande en l'émiettant à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tout juste tombés. Retirer du feu et laisser tiédir. Ajouter le fromage et l’oeuf. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Sur un plan de travail, à l’aide d’un pinceau, badigeonner de beurre fondu les feuilles de pâte phyllo en les superposant. Couper en 12 carrés.
  4. Déposer 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de boeuf au centre de chaque carré. Replier les deux coins opposés à la farce vers le centre. Replier les deux autres coins puis rouler pour former un petit ­cylindre. Déposer sur la plaque. Badigeonner du reste du beurre.
  5. Cuire au four 10 minutes. Servir en amuse-gueule.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.