Recettes  

Biscuits sablés aux amandes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 17 MIN
    Réfrigération 3 H
  • Rendement 18 biscuits
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la poudre d’amande, la farine et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille, au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À la cuillère de bois, ajouter les ingrédients secs et mélanger.
  3. Sur un plan de travail, déposer la pâte sur une pellicule de plastique, former un cylindre d’environ 25 cm (10 po) de longueur par de 5 cm (2 po) de diamètre. Refermer le cylindre en tortillant et en nouant les deux extrémités de la pellicule de plastique. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit très ferme au toucher.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  5. Retirer la pâte du réfrigérateur. Déballer et placer le rouleau sur un plan de travail. Couper en tranches de 1 cm (1/2 po) d’épaisseur et déposer les tranches sur la plaque. Cuire au four de 15 à 17 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à dorer. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Note

Étape 2
Ne fouettez pas trop pour éviter d’incorporer de l’air.

Étape 4
Utilisez une plaque à biscuit pâle, reluisante ou de type isolante. Les plaques noires ou foncées donnent des sablés trop bruns.

 

Changez de parfum !
Vous pouvez parfumer les biscuits à l’agrume de votre choix en ajoutant 10 ml (2 c. à thé) de zeste râpé, quelques gouttes d’extrait d’amandes, une généreuse pincée de cardamome ou du gingembre confit haché.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.