Recettes  

Muffins aux abricots

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Rendement 12 muffins
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Chemiser 1 moule à muffins à 12 cavités de caissettes de papier ou huiler les moules.
  2. Au robot culinaire, réduire les flocons d’avoine en poudre, puis transvider dans un grand bol. Ajouter la farine, la cassonade, le germe de blé, la poudre à pâte, la cannelle et les abricots.
  3. Dans un autre bol, mélanger au fouet les oeufs, la compote de pomme, le lait de beurre et l’huile. Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule juste assez pour humecter la farine. Répartir la pâte dans les moules.
  4. Cuire au four de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Note

Farine
Vous pourriez remplacer 125 ml (1/2 tasse) de la farine par 125 ml (1/2 tasse) de graines de lin moulues.

 

Changez de parfum !
Substituez les abricots par des canneberges séchées, des raisins secs, des cerises séchées ou encore un mélange de fruits séchés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 muffin

Teneur % valeur quotidienne
Calories 300  
Lipides 11.5 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 117 mg  
Glucides 44 g  
Fibres 2 g  
Protéine 5 g