Recettes  

Palmiers à l'érable et aux noix

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 36 MIN
    Congélation 40 MIN
  • Rendement 3 douzaines, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail, saupoudrer la moitié du sucre d’érable. Abaisser la pâte sur le sucre (de la même façon qu’avec de la farine) en un rectangle de 50 X 25 cm (20 X 10 po). Répartir le reste du sucre sur la pâte. Parsemer de pacanes et presser légèrement. Rabattre les deux côtés les plus courts, de 2,5 cm (1 po) à la fois, vers l’intérieur jusqu’au centre et les refermer l’un sur l’autre. Placer sur une plaque et congeler 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit semi-congelée.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  4. Couper la pâte en tranches de 5 mm (1/4 po) d’épaisseur et les répartir sur les plaques. Cuire au four, une plaque à la fois, 18 minutes ou jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés et croustillants. Laisser refroidir.
  5. Les palmiers se conservent 10 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Note

Si la pâte feuilletée que vous achetez est en deux morceaux, il vous suffit de les coller ensemble avec un peu d’eau avant de les abaisser.

Se congèle.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 palmier, environ (donc 1/36 de la recette)

Teneur % valeur quotidienne
Calories 85  
Lipides 5.6 g  
Saturés 1 g  
Sodium (sel) 29 mg  
Glucides 8 g  
Fibres 0 g  
Protéine 1 g