Dans un bol, blanchir les jaunes d’oeufs et le sucre à l’aide d’un fouet. Ajouter le lait chaud graduellement en fouettant. Remettre la préparation dans la même casserole et cuire à feu doux, en remuant constamment à l’aide d’une cuillère de bois, jusqu’à ce que la crème nappe aisément le dos de la cuillère. Ajouter la gélatine et remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute. Réserver.
Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises en purée lisse avec le jus de citron. Passer au tamis fin si désiré. Incorporer la crème anglaise et laisser tempérer.
Dans un bol, fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous. Incorporer la crème fouettée à la préparation aux fraises en pliant. Verser dans le moule sur le gâteau. Renverser une assiette sur le moule pour éviter que la surface du bavarois sèche. Réfrigérer environ 8 heures ou toute une nuit.
Coulis
Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire les fraises en purée lisse avec le sucre. Passer au tamis.
Démouler le bavarois et retirer le papier parchemin. Servir en pointe, napper de coulis et garnir de fraises. Conserver au réfrigérateur.
La gourmandise au bout des doigts !
Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.
Je m'abonne