Recettes  

Muffins anglais maison

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
    Attente 1 H 30 MIN
  • Rendement 6 muffins
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’eau tiède, le sucre, la levure et 250 ml (1 tasse) de farine à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Recouvrir d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 15 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger le reste de la farine, la poudre à pâte et le sel. Saupoudrer sur la préparation à la levure et remuer à la cuillère de bois jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laisser reposer 1 h 15 ou jusqu’à ce que la pâte gonfle et triple de volume.
  3. Bien beurrer les parois intérieures de trois emporte-pièce ronds d’environ 8,5 cm (3 1/2 po) de diamètre et 5 cm (2 po) (voir note). Les déposer dans une grande poêle antiadhésive. Déposer la poêle sur un feu moyen et chauffer environ 3 minutes. Réduire le feu à doux et verser 125 ml (1/2 tasse) de pâte dans chaque emporte-pièce. Couvrir de papier d’aluminium et cuire 10 minutes. Retirer les emporte-pièce et retourner les muffins. Poursuivre la cuisson à découvert environ 10 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille. Répéter avec le reste de la pâte.

Note

Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, utilisez trois boîtes de thon ouvertes aux deux extrémités.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 muffin anglais

Teneur % valeur quotidienne
Calories 105  
Lipides 1 g  
Saturés 0 g  
Sodium (sel) 105 mg  
Glucides 22 g  
Fibres 1 g  
Protéine 3 g