Recettes  

Riz au lait citronné aux abricots et aux pistaches

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Refroidissement 6 H
  • Rendement 8 à 10 portions
Partager

Ingrédients

Riz au lait

Abricots pochés

Préparation

Riz au lait

  1. Dans une casserole, porter doucement à ébullition le lait, le sucre, le riz et le zeste de citron. Laisser mijoter doucement, à découvert, environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre en remuant et raclant fréquemment le fond de la casserole.
  2. Transvider dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique. Laisser tiédir et réfrigérer environ 6 heures ou jusqu’à ce que le riz soit complètement refroidi. Incorporer la crème fouettée en pliant.

Abricots pochés

  1. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre, le jus de citron et les abricots. Laisser mijoter doucement environ 3 minutes. Laisser tiédir dans le sirop et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Retirer les pelures.
  2. Dans le fond de chaque verre ou verrine, déposer 1 à 2 demi-abricots. Couvrir avec environ 125 ml (1/2 tasse) de riz au lait. Parsemer de pistaches.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.