Recettes  

Ragoût de haricots rouges louisianais (Red Beans and Rice)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer le bacon dans la moitié de l’huile. Ajouter le céleri, l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter de l’huile au besoin.
  2. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception des saucisses et du persil. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 heure ou jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, dorer les saucisses dans le reste de l’huile.
  4. Servir le mélange de haricots sur un riz blanc étuvé et garnir de saucisses et de persil.

Note

Ce plat emblématique de la cuisine créole louisianaise est servi le lundi, en accompagnement des restes de viande du dimanche soir, de la saucisse ou des côtelettes de porc. Plusieurs restaurants de la région suivent d’ailleurs la tradition et l’affichent au menu, chaque semaine.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Ouvre-boîte

Grâce à son bec sécuritaire, cet ouvre-boîte RICARDO de qualité professionnelle permet de retirer le couvercle des boîtes de conserve en ne laissant aucun rebord tranchant. Muni d’une poignée ergonomique, il est facile à manier, durable et solide.


24.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 600  
Lipides 42 g  
Saturés 13 g  
Sodium (sel) 1265 mg  
Glucides 34 g  
Fibres 8 g  
Protéine 22 g