Recettes  

Sauce à spaghetti (la meilleure)

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 3 H 15 MIN
  • Rendement 5 litres (20 tasses)
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer la moitié de la viande à la fois, dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile, avec le piment. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu élevé, en remuant.
  3. Ajouter la viande, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan et les clous de girofle. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement 3 heures, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Servir sur des pâtes au choix.

Note

Et les tomates fraîches ?
Même si la période d’abondance est à nos portes, on n’obtiendra pas le même résultat avec des tomates fraîches mondées et épépinées qu’avec celles en conserve, beaucoup plus tendres.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Batterie de cuisine en acier inoxydable RICARDO (10 pièces)

Cette batterie de cuisine de base en acier inoxydable RICARDO est digne des professionnels et vous durera toute une vie.


319.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 125 ml (1/2 tasse)

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne
Calories 140  
Lipides 9 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 275 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 2 g  
Protéine 7 g