Recettes  

Risotto au poulet et à la courge

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Bouillon

Risotto

Préparation

Bouillon

  1. Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  2. Retirer le poulet de la casserole. Désosser et effilocher la viande. Composter ou jeter les os. Passer le bouillon au tamis. Vous aurez besoin de 1,25 litre (5 tasses) de bouillon. Au besoin, rajouter de l’eau. Réserver. Composter ou jeter les aromates.

Risotto

  1. Dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le riz et poursuivre la cuisson 1 minute pour bien l’enrober d’huile. Ajouter la courge puis le bouillon de poulet chaud, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé entre chaque ajout. Cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout.
  2. Ajouter le cheddar et le poulet réservé. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Le principe de cuisson du poulet est le même si vous
désirez cuire un poulet entier. Le temps de cuisson sera de 15 à 30 minutes de plus selon la grosseur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.