Recettes  

Panna cotta napolitaine

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Réfrigération 12 H
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Panna cotta à la vanille

Panna cotta aux fraises

Panna cotta au chocolat

Préparation

  1. Huiler légèrement un moule à pain en verre de 23 x 13 cm (9 x 5 po) ou d’une contenance d’au moins 1,5 litre (6 tasses).

Panna cotta à la vanille

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Incorporer le lait et la vanille. Verser dans le moule. Couvrir et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.

Panna cotta aux fraises

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Incorporer la purée de fraises. Laisser tempérer. Verser dans le moule sur la panna cotta à la vanille. Couvrir et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.

Panna cotta au chocolat

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  3. Ajouter le chocolat et laisser fondre 1 minute. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le lait graduellement en remuant bien à l’aide d’un fouet. Laisser tempérer. Verser dans le moule sur la panna cotta aux fraises. Couvrir et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.
  4. Démouler sur un plat de service. Trancher et servir.

Note

Pour faciliter le démoulage, plongez le moule dans l’eau bouillante environ 30 secondes. Vous pouvez aussi passer un couteau entre le moule et la panna cotta.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 545  
Lipides 42 g  
Saturés 26 g  
Sodium (sel) 60 mg  
Glucides 38 g  
Fibres 2 g  
Protéine 6 g