Recettes  

Panna cotta à la vanille et compote de rhubarbe

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 6 H
  • Portions 6
Partager

Ingrédients

Panna cotta

Compote de rhubarbe

Préparation

Panna cotta

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Fendre les gousses de vanille en deux sur la longueur. À l’aide de la pointe d’un couteau, retirer les graines. Réserver.
  3. Dans une casserole, chauffer doucement la crème, le lait, le sucre et la gousse et les graines de vanille en remuant environ 10 minutes. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Passer au tamis.
  4. Utiliser six ramequins ou verrines d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Pour faciliter le démoulage, huiler les pots ou ramequins ou les rincer à l’eau froide. Égoutter rapidement sans essuyer et ajouter le mélange à panna cotta. Couvrir les panna cotta tiédies d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer au moins 6 heures.

Compote de rhubarbe

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la rhubarbe se défasse et soit translucide. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 heures. Si désiré, démouler les panna cotta. Garnir de compote de rhubarbe.

Note

Vous pouvez mettre deux gousses de vanille dans la préparation pour avoir une panna cotta très parfumée. Une gousse serait suffisante pour aromatiser la panna cotta plus subtilement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 335  
Lipides 22.3 g  
Saturés 14 g  
Sodium (sel) 35 mg  
Glucides 33 g  
Fibres 1 g  
Protéine 3 g