Recettes  

Soupe aux nouilles ramen et au boeuf

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Un agréable bouillon qui déborde de bonnes choses, qui se prépare en un rien de temps et que l’on peut improviser en ajoutant les légumes de notre choix, c’est ce qu’on veut! Cette soupe aux nouilles ramen et au bœuf, une variante du populaire plat japonais, est généreuse en textures. C’est un bol de réconfort en toute saison.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir le blanc des oignons verts, l’ail, le gingembre et le piment dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le bouillon, l’eau, la patate douce, la sauce de poisson et la sauce soya. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que la patate douce soit tendre. Rectifier l’assaisonnement.
  2. Ajouter les nouilles et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Ajouter du bouillon au besoin.
  3. Entre-temps, dans une poêle, dorer le steak de chaque côté dans le reste de l’huile jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Laisser reposer 5 minutes sur une planche, puis émincer.
  4. Répartir la soupe dans quatre bols. Garnir de viande, de fèves germées, du vert des oignons verts et de coriandre. Servir aussitôt. Accompagner de quartiers de lime.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Louche en nylon

Cette louche en nylon RICARDO est parfaite pour mélanger et servir un bon ragoût ou de généreuses portions de soupe. On aime son manche ergonomique en acier inoxydable courbé qui assure une bonne prise confortable.


16.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.