Recettes  

Biscuits Graham maison

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Rendement 60 biscuits, environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les farines, le son et le germe de blé, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel et la cannelle. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le miel, le lait et la vanille. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le mélange de lait jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Façonner trois disques avec les mains. Couvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer environ 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  5. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois, en un carré d’environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. À l’aide d’un couteau ou d’une roulette à pizza, couper la pâte en carrés de 6 cm (2 ¼ po). À l’aide d’une spatule, déposer les carrés sur la plaque.
  6. À l’aide d’une fourchette, piquer chaque carré à plusieurs reprises. Cuire au four environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir. Répéter avec le reste de la pâte. Réutiliser les retailles.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 biscuits

Teneur % valeur quotidienne
Calories 101  
Lipides 3.6 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 77 mg  
Glucides 16 g  
Fibres 1 g  
Protéine 2 g