Recettes  

Makis frits au poulet, aux arachides et aux épinards

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Rendement 6 rouleaux (60 makis, environ)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de papier absorbant.
  2. Égoutter le poulet et les légumes. Réserver la sauce au chaud pour le service.
  3. Pour chaque rouleau, étaler environ 250 ml (1 tasse) de riz sur le côté mat de la feuille de nori, jusqu’à environ 4 cm (1 1/2 po) d’un bord, du côté le moins large; travailler avec les doigts humectés.
  4. Répartir environ 375 ml (1 1/2 tasse) du mélange de poulet au centre de la feuille d’algue. Placer sur le tapis de bambou et rouler en comprimant le rouleau à l’aide du tapis en appliquant une pression uniforme. Tremper la pointe du couteau dans l’eau et couper le rouleau en 10 makis. Réserver. Poursuivre avec le reste des ingrédients.
  5. Dans un bol, préparer la pâte tempura selon les indications du fabricant. Placer la chapelure dans un autre bol. Tremper les makis dans la pâte tempura puis les enrober de chapelure.
  6. Frire quelques makis à la fois, de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Égoutter sur du papier absorbant. Servir avec la Sauce aux arachides.

Note

Cette recette a été développée en collaboration avec Geneviève Everell.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.