Recettes  

Courgettes farcies au veau et au parmesan

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Farce

Légumes

Préparation

Farce

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une poêle, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter le veau et poursuivre la cuisson en l’émiettant jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Ajouter les biscuits soda, le vin et le bouillon. Laisser mijoter en remuant jusqu’à ce que le mélange ait absorbé presque tout le liquide. Hors du feu, ajouter le parmesan. Saler et poivrer. Réserver.

Légumes

  1. Sur une grande plaque de cuisson, mélanger les tomates, l’oignon et l’huile d’olive. Réserver.
  2. À l’aide d’une petite cuillère, gratter l’intérieur des demi-courgettes afin de créer une cavité sur toute la longueur. Réserver la chair des courgettes pour un autre usage. Farcir chaque demi-courgette du mélange de veau. Placer les demi-courgettes farcies sur la plaque de cuisson parmi les tomates et les oignons.
  3. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et que les tomates éclatent à la chaleur. Saupoudrer de parmesan au moment de servir.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 485  
Lipides 28 g  
Saturés 9 g  
Sodium (sel) 560 mg  
Glucides 20 g  
Fibres 4 g  
Protéine 33 g