Dans une grande casserole, attendrir l’oignon, les poivrons et le piment avec la pâte de tomates dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le chou, les betteraves, les carottes, les pommes de terre, les tomates, le bouillon, la viande et le laurier. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson 10 minutes. Ajouter l’ail et le vinaigre. Rectifier l’assaisonnement. Servir dans des bols. Garnir de crème sure et d’herbes. Si désiré, accompagner de tranches de pain de seigle.
Note
Nous avons fait une version avec du porc, mais vous pourriez très bien utiliser du bœuf (rôti de palette désossé) pour réaliser cette recette.
Choix sain
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.