Recettes  

Pizza toute garnie façon Ricardo

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 17 MIN
  • Rendement 2 larges à croûte mince
Partager

Ingrédients

Sauce tomate sans cuisson

Pizza

Préparation

Sauce tomate sans cuisson

  1. Égoutter les tomates et réserver le jus dans un bol. Épépiner les tomates en retirant l’eau de végétation contenue dans chacune d’elles (voir note). Avec les mains, broyer les tomates grossièrement. Déposer les tomates en morceaux dans le jus réservé et ajouter le reste des ingrédients. Saler et poivrer.

Pizza

  1. Placer la grille au centre du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans une poêle, dorer les champignons dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Séparer la pâte en deux. Sur un plan de travail fariné, abaisser un morceau de pâte à la fois en un disque de 35 cm (14 po) de diamètre en formant une bordure épaisse. Déposer sur du papier parchemin. Étaler 250 ml (1 tasse) de sauce tomate sur toute la surface. Parsemer la moitié (310 ml/1 1/4 tasse) du fromage râpé. Répartir la chair d’une saucisse et la moitié des champignons. Cuire au four environ 12 minutes. Ajouter la moitié de la mozzarella fraîche émiettée. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que le fromage soit fondu. Répéter avec le reste des ingrédients pour la seconde pizza.

Note

En épépinant les tomates et en retirant leur eau de végétation, vous obtiendrez une sauce plus épaisse qui ne détrempera pas la croûte.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/3 de pizza large

Teneur % valeur quotidienne
Calories 855  
Lipides 42 g  
Saturés 15 g  
Sodium (sel) 1420 mg  
Glucides 88 g  
Fibres 5 g  
Protéine 33 g