Recettes  

Feuilleté de courge au fromage de chèvre

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Rendement 6 à 8 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré de 25 cm (10 po). Placer la pâte sur la plaque. Étaler la crème sure sur la surface de la pâte, puis répartir l’échalote.
  3. Trancher finement la partie supérieure de la courge à la mandoline. Réserver. Couper la partie inférieure en deux, retirer les graines et trancher finement. Sur le carré de pâte feuilletée, placer les demi-tranches en les superposant. Poursuivre avec le reste des tranches de manière à recouvrir toute la surface. Badigeonner la courge avec le beurre. Saler et poivrer.
  4. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit cuite et que les courges soient tendres. Ajouter le fromage de chèvre et poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit chaud. Couper en carrés. Servir en entrée.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.