Recettes  

Biscuits énergie

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 24 biscuits
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les dattes, les farines, le lait en poudre, le germe de blé et la poudre à pâte.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre, le beurre d’amandes et la cassonade au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que le mélange soit tout juste humecté.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), déposer des boules de pâte sur la plaque. Cuire au four environ 15 minutes, une plaque à la fois, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.
  5. Les biscuits se conservent dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sec de 3 à 4 jours ou quelques semaines au congélateur.

Note

On trouve la farine d’avoine dans certains supermachés. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez la remplacer par des flocons d’avoine que vous aurez au préalable réduits en poudre à l’aide du robot culinaire.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 biscuit

Teneur % valeur quotidienne
Calories 145  
Lipides 4.4 g  
Saturés 2 g  
Sodium (sel) 40 mg  
Glucides 23 g  
Fibres 1 g  
Protéine 3 g