Recettes  

Salade d'asperges aux oeufs pochés et à la burrata

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau frémissante salée, verser le vinaigre. Casser les oeufs, un à la fois, dans une soucoupe et les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Laisser pocher 2 à 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants et les blancs cuits, mais tremblotants. Égoutter les oeufs pochés sur du papier absorbant.
  2. Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  3. Déposer les asperges sur une plaque et les huiler légèrement. Griller au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Répartir sur une grande assiette de service. Garnir de cresson. Saler et poivrer. Déposer le fromage et les oeufs pochés sur le dessus de la salade. Arroser de jus de citron et d’huile d’olive. Servir en entrée avec des tranches de pain baguette.

Note

Si votre barbecue est déjà prêt pour la belle saison, préchauffez-le à la puissance élevée et cuisez les asperges sur la grille environ 2 minutes de chaque côté.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Avec 1 oeuf par portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 240  
Lipides 18 g  
Saturés 7 g  
Sodium (sel) 190 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 2 g  
Protéine 15 g