Recettes  

Pouding aux bleuets cuit au barbecue

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Fruits

Pâte

Préparation

  1. Régler le barbecue à puissance élevée.

Fruits

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les bleuets et bien mélanger. Répartir dans un moule jetable en aluminium carré de 20 cm (8 po). Presser légèrement et réserver.

Pâte

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte. Ajouter le beurre en un filet et mélanger. Ajouter le ginger ale et mélanger à la cuillère de bois jusqu’à ce que le tout soit homogène. Répartir sur les fruits. Réduire la température du barbecue à puissance moyenne-basse. Déposer le pouding sur la grille du barbecue et fermer le couvercle. Cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Pour une cuisson au four, placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 C° (375 °F). Y cuire le pouding dans un plat en pyrex pendant environ 1 h 20 ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.
  2. Laisser tiédir 15 minutes et servir avec une boule de crème glacée à la vanille.

Note

Cette recette est tirée du livre «Parce qu'on a tous de la visite».

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Teneur % valeur quotidienne
Calories 310  
Lipides 6.7 g  
Saturés 4 g  
Sodium (sel) 50 mg  
Glucides 61 g  
Fibres 4 g  
Protéine 3 g