Recettes  

Relish de courgettes vertes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
    Macération 12 H
  • Rendement 1 litre (4 tasses)
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot, hacher finement les légumes en trois ou quatre fois.
  2. Dans un grand bol, déposer les légumes hachés. Ajouter le gros sel et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer 12 heures.
  3. Dans une grande passoire à mailles fines, déposer les légumes et rincer abondamment. Placer au centre de deux épaisseurs d’étamine (coton à fromage) et presser fermement afin d’égoutter l’excédent d’eau.
  4. Dans une casserole, transvider les légumes. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 25 minutes en remuant à quelques reprises. Verser dans des contenants hermétiques ou des bocaux stérilisés chauds. Laisser tiédir et réfrigérer.
  5. Servir avec des burgers ou des hot-dogs.

Note

Pour stériliser les bocaux remplis de relish, il faut compter 15 minutes dans l’eau bouillante. Cela assure une longue conservation à la température de la pièce. Les relishs non stérilisées se conservent 1 mois au réfrigérateur. On peut aussi les congeler, sans les stériliser (à l’exception de la relish de poivrons rouges).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.