Ingrédients
Préparation
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou en silicone.
- Dans un bol, mélanger la farine, le germe de blé, les flocons d’avoine, la cassonade, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
- Dans un grand bol, mélanger à l’aide d’un fouet les oeufs, le yogourt, l’huile, les zestes d’agrumes et le jus de citron. Incorporer les ingrédients secs à la cuillère de bois. Ajouter les petits fruits et mélanger délicatement.
- Répartir la préparation dans les caissettes. Saupoudrer le dessus des muffins de pistaches. Cuire au four de 20à 22minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir.
Note
Si vous utilisez des petits fruits surgelés, ne les décongelez pas avant de les ajouter au mélange, et calculez de 6 à 8 minutes supplémentaires de cuisson.
Les muffins se conservent de 3 à 4 jours dans un contenant hermétique et se congèlent très bien.