Recettes  

Wrap au boeuf et à l’oignon

  • Préparation 35 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Rendement 4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Sur la plaque, mélanger l’oignon et 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les oignons commencent à dorer. Ajouter le vinaigre et le miel. Bien mélanger. Réserver.
  3. Dans une grande poêle, dorer les bavettes dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe) de 3 à 4 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  4. Entre-temps, dans un petit bol, écraser la chair des avocats à la fourchette. Ajouter le jus de lime. Saler et poivrer. Réserver.
  5. Sur un plan de travail, trancher la viande le plus finement possible. Déposer dans un grand bol. Ajouter la coriandre, le piment et mélanger. Réserver.
  6. Dans une grande poêle, réchauffer les tortillas une à la fois. Les déposer sur un plan de travail. Répartir l’avocat au centre de chacune des tortillas. Garnir du mélange de boeuf, d’oignons et de crème sure. Rouler fermement. Couper en deux au moment de servir.

Note

La bavette est très tendre et se mange mieux en wrap lorsqu’elle est tranchée très finement contre le grain.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1/6 de la recette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 505  
Lipides 27 g  
Saturés 6 g  
Sodium (sel) 585 mg  
Glucides 45 g  
Fibres 6 g  
Protéine 24 g